Venez découvrir l’exposition Les voiles de l'aube de Thomas Auriol

Les voiles de l’aube

Du 11 avril au 13 juillet

Cette 8ème exposition en partenariat avec l’Hôtel Parister, est une sélection d’œuvres réalisées à la suite de la résidence de Thomas Auriol à la Maison des Arts de Pékin - Yishu 8.

« Dès mon retour de résidence de Pékin avec Yishu 8 j’ai embarqué sur un trimaran. Avec deux amis nous sommes partis de chez moi en Bretagne pour aller jusqu’en Islande. Mes souvenirs de Chine se sont mêlés aux rêveries à bord du voilier. Les peintures présentées à l’Hôtel Parister sont le fruit de ce téléscopage.» - Thomas Auriol

 

Né en 1987, Thomas Auriol a d’abord été cameraman pour les championnats du monde de kite-surf avant d’étudier aux Beaux-Arts de Caen-Cherbourg. Son travail a été présenté lors d’expositions personnelles et collectives en France, en Espagne, en Suisse et en Roumanie. En 2018, il a été en résidence au domaine de Kerguéhennec.

Lauréat du Prix Yishu 8, Thomas Auriol a résidé à la Maison des Arts de Pékin au printemps 2023.

«A Pékin, lors de sa résidence à Yishu 8, le peintre a choisi d’être ce qu’il est, le plus librement possible : un corps perceptif qui enregistre aussi bien la houle des vélos sur les vastes avenues, que ce qu’il devine à travers la fenêtre de l’atelier. Le regard de Thomas Auriol ne naît pas plus d’une intention volontaire que d’un concept à développer, mais d’une expérience physique immédiate que l’on pourrait nommer « résonance ». Au détour d’une vague ou d’une rue, quelquechose l’arrête, lui parle, puis le met en mouvement. Il faut donc que « cela » bouge autour de l’artiste mais aussi dans sa tête puis que des réponses se fassent entendre dans l’atelier. »

 

Christine Cayol, Fondatrice d’Yishu8

logo YISHUBA
illustration-parister-expo
Votre séjour à Paris
Bons cadeaux Bons cadeaux

Réservation

Réservation