Venez découvrir l’exposition Les Italiens par Sergio Marcelli

Les italiens

jusqu’au 02 janvier 2024

Les Italiens est un hommage à l'ouvrage célèbre "Un paese" de Zavattini et Strand, à une distance de soixante-dix ans. Photographies de rue, portraits saisis dans la rue. Sergio Marcelli, né en 1971, a pris ses premières photos dans les années 1980, puis a étudié la photographie au Poliarte d’Ancone avec Paolo Monina dans les années 1990.

Il a publié le Traité fondamental de la photographie (en italien) en 2016, qui a été très apprécié des amateurs de photographie classique.

Les portraits sont accompagnés d'entretiens, Sergio a recherché des visages nouveaux, différents des portraits réalisés en studio, l’obligeant à sortir dans la rue, à la rencontre de personnes qui vivent justement en partie dans la rue, avec un appareil photo traditionnel.

Tous les portraits ont été réalisés dans les Marches, à Ancona, Jesi, Fabriano, dans de petits villages comme Castelplanio et Offania. Les premières photos ont été prises en 1993 avec "Le Culturiste" puis en 2010 avec "Calambay", la dernière série a été capturée en novembre 2019, juste avant la pandémie. En réalité, très peu de personnes ont refusé de poser et de discuter, peut-être une ou deux, puis deux marins ont dû contacter leurs supérieurs pour obtenir l'autorisation de publication que le photographe attend encore.

 

illustration-parister-expo
Votre séjour à Paris
Bons cadeaux Bons cadeaux

Réservation

Réservation