La maison Yishu 8 & l’hôtel Parister s’associent
et vous invitent à découvrir Claire Nicolet (Lauréate du Prix Yishu 8)
autour de l’exposition « L’eau n’est jamais loin », accrochage qui durera 3 mois.
Au cœur du 09ème arrondissement, Yishu 8 et l’hôtel Parister s’associent pour révéler des artistes, lauréats du Prix Yishu 8 et reconnus sur la scène émergente.
Pour cette première collaboration Yishu 8 et l’hôtel Parister ont choisis d’exposer les œuvres de Claire Nicolet. Depuis sa résidence de trois mois à la Maison des arts de Pékin, certaines de ses œuvres sont entrées dans des collections internationales. Claire Nicolet navigue entre ses souvenirs de la Chine et son lieu de prédilection, la Bretagne. Son exposition « L’eau n’est jamais loin » nous fait voyager et nous donne envie de nous installer dans un monde où les distances géographiques s’estompent.
Depuis dix ans, Yishu 8 est une plateforme de création unique où la culture française et chinoise se retrouvent autour de jeunes artistes. Sorte de villa Médicis à Pékin, Yishu 8 a pour vocation de renforcer les relations France-Chine autour de l’art, en accueillant des expositions, des conférences et des concerts, sensibilisant le public à la culture et à un certain art de vivre.
A Paris, Yishu 8 a inauguré début 2019, « Chez Tante Martine » un espace philanthropique de conversations et de rencontres artistiques dans le cadre intime d’un appartement parisien.